CANADA
Le Canada fait partie des destinations les plus prisées des jeunes. (en partenariat avec EduCanada)
On y parle français et anglais.
Le pays est également réputé pour la qualité de ses enseignements supérieurs et certaines de ses universités font partie des meilleures institutions du monde.
Faire ses études au Canada
Au Canada, les universités sont de dimension internationale. Chaque province est libre de suivre le programme qu’il souhaite, sans pour autant sortir du cadre d’étude. Il existe une association des universités et collèges du Canada. Les universités adhérant dans celle-ci respectent les normes internationales en matière de programme d’enseignement. Elles sont au nombre de 95.
Partir au Canada : ce qu’il faut savoir
Avant de partir pour le Canada, voici quelques points essentiels :
Les formalités
Les démarches administratives commencent par l’inscription au sein d’un établissement, cela doit se faire au mois de novembre précédent la rentrée. Un excellent niveau d’anglais justifié par des attestations de réussite au TOEFL ou IELTS est requis pour être admis, parfois même dans les provinces francophones.
Une fois l’inscription validée, une demande de visa étudiant doit être déposée auprès de l’ambassade du pays. Les dossiers doivent souvent comporter : le passeport, l’attestation de l’université, un certificat médical ainsi qu’une preuve assurant la faculté que les frais d’études seront payés plus Les frais de dossier..
Les diplômes
Le Canada a un système éducatif proche de celui des Américains et délivre ainsi les mêmes diplômes. Il y a trois niveaux de cycle :
Undergraduatestudies incluant le Bachelor of arts ou of science pour trois années d’études et le Bachelor of Honor obtenu après quatre ans de formation.
Le Graduate studies, le MBA et LLMS sont obtenus un an après celle du Master of arts ou science
Les équivalences
Les équivalences sont facilitées, car les diplômes sont reconnus à l’échelle international (pour un très grand nombre d’établissements)
Vivre au Canada est assez facile. Les paysages sont multiples et chaque saison possède ses trésors
Les villes les plus prisées
Toronto la plus grande du pays (anglophone)
Montréal une des plus belles villes à l’échelle de la planète
Québec et ses nombreux vestiges (francophone)
Ottawa qui séduit par ses beaux quartiers longés par la rivière
Coût des études
Au Canada, les frais de scolarité dépendent du programme et de l’endroit choisis.
Les frais de scolarité varient entre 2 500 CAD et 18 000 CAD par année pour une maîtrise. Un doctorat peut coûter entre 2 500 CAD et 17 000 CAD par année.
Et si nous parlions maintenant de vos projets ?

http://www.gerardflamme.com/contact

Ou répondez à ce questionnaire
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via : contact@gerardflamme.com