ET SI NOUS PARLIONS ASIE

par gerard flamme  -  23 Février 2019, 16:50  -  #Chine & Asie

Chine, Malaisie, Vietnam, Inde, Japon, Taïwan ou encore Singapour...

Autant de grandes puissances dont les systèmes d’enseignement offrent de belles possibilités. Et étudier en Asie est un véritable choix stratégique. En effet avec ses 4,2 milliards d’habitants, l’Asie est un des continents qui s’est le plus développé ces dernières années.

 

A commencer par la Chine qui se place désormais en 2e position au classement des puissances économiques mondiales, juste devant le Japon 3e. L’Inde est 7e, la Corée du Sud 11e, Taïwan 22e et la Thaïlande 29e.

 

Impossible de passer à côté de ce leadership !

La nécessité de s’adapter aux clients de demain

Si vous envisagez une carrière dans le domaine des affaires, un passage par l'Asie sera un formidable atout sur votre CV ! En effet, le continent asiatique est au centre des relations commerciales mondiales, mais sa complexité et sa diversité culturelle le rendent parfois difficile à comprendre aux yeux des occidentaux. Rien de mieux pour se familiariser que d’aller sur place...

 

D’ailleurs, la forte tendance des école de management et d’ingénieurs à développer leurs relations avec l’Asie, voire de s’y installer, le prouve : l’Asie est incontournable aujourd’hui. « Il y a tellement à apprendre de ces pays dans le domaine du business mais aussi dans les domaines de l’informatique et de l’ingénierie »

 

Vous le savez déjà : faire face à une nouvelle culture demande de réelles qualités d’adaptation et permet souvent de gagner en maturité. Des qualités recherchées par les employeurs. Or c’est peu dire que la culture asiatique est très différente de la nôtre !

 

Rhushik en a fait l’expérience lors de son stage au Japon «  Tout est très protocolaire dans le cadre de l’entreprise, raconte-t-il. Par exemple, je devais porter un uniforme tous les jours, comme les 6 000 autres employés du site. C’est impressionnant au début, et puis on s’y fait ».

 

A ceux qui pensent que la langue peut constituer une barrière, rassurez-vous ! Dans la plupart des universités, les cours sont dispensés en anglais, ce qui peut être une bonne occasion d’améliorer son niveau. Évidemment, rien ne vous interdit d’apprendre non plus le chinois (ou du moins de commencer) ! Par ailleurs, les campus étant internationaux, vous serez entouré d’étudiants venant du monde entier, ce qui est forcément très enrichissant.

 

Une destination idéale pour les budgets limités !

Autre avantage enfin : celui du coût de la vie, notamment en Chine, au Vietnam ou en Thaïlande (moins vrai au Japon). En effet, les prix du logement, de la nourriture ou des transports dans les pays asiatiques sont bien inférieurs à ceux d’autres destinations comme les États-Unis ou l’Australie, voire que la France !

 

Vous pourrez donc en profiter pour étudier à moindre coût mais aussi pour voyager dans les autres pays de la région.

 

Alors, qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ?

 

Et si nous parlions maintenant de vos projets ?

 

http://www.gerardflamme.com/contact

 

 

 

Ou répondez à ce questionnaire

 

 

 

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via : contact@gerardflamme.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :